Sur la photo ci-dessus, Olivier Côté, biologiste, chercheur, Jean-François Hallé, biologiste, chercheur responsable du laboratoire de tannage, Louis Gagné, directeur, Daniel Poison, chimiste Ph. D., chercheur principal et Andrée-Anne Hudon-Thibeault, agronome Ph. D., chercheuse, chez Écofaune boréale.
Le 24 février dernier, Écofaune boréale participait au Congrès 2024 des trappeurs gestionnaires organisé par la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec (FTGQ) au Centre des congrès de Lévis. Plusieurs centaines de personnes participaient à cet évènement annuel.
Un panel de discussion animé par Louis Gagné, accompagné de quatre experts du CCTT (photo ci-dessus), faisait partie des conférences offertes. Différents thèmes ont été abordés autour de la chaîne de valeur des fibres naturelles animales (fourrure, cuir et produits dérivés). Une veste sur mesure en loup-marin a été créée pour l’occasion par la jeune designer Valérie Larouche de « Mikuniss collection » basée à Mashteuiatsh.
Ce fut aussi l’occasion de la signature d’une entente de collaboration avec la FTGQ, un engagement de support mutuel et de travail conjoint pour le bénéfice des acteurs de l’écosystème.
Sur la photo, Louis Gagné, directeur d’Écofaune boréale, M. Claude Gagnon, président de la FTGQ et M. Gaétan Fournier, directeur général de la FTGQ